CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR CHOISIR UNE CRÈME SOLAIRE

Voici les trois conditions de base que vous devriez être au courant en lisant les étiquettes sur un écran solaire :

1. « SPF »

Le facteur de protection solaire (SPF) mesure simplement la façon dont un écran solaire va vous protéger contre les rayons UVB du soleil. Les rayons UVB peuvent causer des coups de soleil et contribuer au cancer de la peau, le SPF détermine combien de temps vous avez devant avant d’obtenir un coup de soleil.

Par exemple, si vous obtenez généralement un coup de soleil en 10 minutes, si vous appliquez un écran solaire SPF 30, il devrait prendre environ 300 minutes avant d’obtenir un coup de soleil. Les médecins recommandent que les consommateurs réappliquent l’écran solaire toutes les deux heures pour être protégé.

Gardez à l’esprit que les SPF élevés ne signifient pas plus de protection, en fait, un écran solaire avec un SPF de 50 ou plus peut ne pas être nécessaire. Des études montrent que les écrans solaires qui sont plus élevés que SPF 50 ne proposent pas que beaucoup plus de protection que d’une bouteille avec un SPF 30.

Certaines personnes qui achètent des écrans solaires avec SPF plus élevés ont tendance à croire qu’ils vont être protégés plus longtemps, et ils peuvent faire l’erreur de ne pas le réappliquer aussi souvent. Les experts recommandent généralement les consommateurs d’acheter un écran solaire avec un SPF de 30 et le réappliquer tout au long de la journée.

2. UVA / UVB

Les rayons UVB peuvent bronzer ou brûler la peau, ce qui rend d’eux les principaux coupables pour le cancer de la peau. D’autre part, les rayons UVA ne causent pas des coups de soleil, mais ils pénètrent la peau plus profondément, conduisant à des signes de vieillissement, la peau tannée, les rides et le relâchement.

Alors, lorsque vous achetez un écran solaire, assurez-vous qu’il contient les signes : « UVA / UVB », ce qui signifie qu’il protège votre peau contre les rayons UVA et UVB.

3. « Résistant à l’Eau » ou « Résistant à la Sueur »

Si vous prévoyez de la natation ou de l’activité physique sous le soleil, achetez un écran solaire qui est résistant à l’eau ou résistant à la sueur. Gardez à l’esprit que ces écrans solaires ne sont pas infaillibles, vous allez seulement être protégé jusqu’à 80 minutes dans l’eau, ce qui signifie que vous aurez encore à réappliquer votre crème solaire tout au long de la journée.

Même avec ces types de lotions solaires, il est recommandé que vous appliquiez d’une manière fréquente votre crème solaire après avoir quitté l’eau et si vous transpirez trop souvent tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =